SociétéAnimauxConseils pour choisir l'os parfait pour votre chien

Conseils pour choisir l’os parfait pour votre chien

L’achat d’un nouvel os pour votre chien est un événement excitant. Vous pouvez voir son petit visage s’illuminer lorsqu’il ronge pour une fois quelque chose d’autre que vos chaussures. Vous voulez vous assurer que votre animal de compagnie reçoit une collation nutritive qu’il appréciera, mais avec toutes les options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. N’ayez crainte, pour vous aider, voici quelques conseils à garder en tête la prochaine fois que vous achèterez un os pour chien

Le type d’os pour chien

Il existe plusieurs types d’os sur le marché. Les os en peau brute sont une option populaire, mais ils peuvent être difficiles à digérer pour votre chien. Si vous optez pour cette solution, veillez à choisir un produit provenant de bovins nourris à l’herbe et élevés en plein air, et exempt d’additifs et de conservateurs.

Vous pouvez également choisir un os pour chien à moelle charnu, excellent pour la santé dentaire et riche en vitamines et minéraux. Vous pouvez également opter pour un jouet Kong, qui peut être rempli de friandises ou de beurre de cacahuète et qui divertira votre chiot pendant des heures.

La liste des ingrédients

Évitez les produits contenant des matières de remplissage comme le maïs ou le blé, ainsi que des couleurs, des arômes ou des conservateurs artificiels. Recherchez un os pour chien fabriqué à partir d’ingrédients de haute qualité. Votre chiot vous en remerciera ! 

Choisissez la bonne taille

Autre élément essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un os pour chien est la taille. Vous ne voulez pas acheter un os trop gros que votre chien ne pourra pas finir, et vous ne voulez pas non plus un os trop petit avec lequel il pourrait s’étouffer. Faites preuve de discernement pour choisir un os de la bonne taille pour votre ami à fourrure.

Pensez à la saveur

Croyez-le ou non, les chiens peuvent être pointilleux sur la saveur de leurs os, tout comme les humains peuvent être pointilleux sur la saveur de leur nourriture. Si vous n’êtes pas sûr des saveurs que votre chien aime, essayez d’acheter un paquet varié pour qu’il puisse choisir parmi plusieurs options différentes. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point il apprécie certaines des saveurs les plus originales qui existent.

Recherchez la durabilité

Vous devez également vous assurer que vous choisissez un os pour chien qui durera plus longtemps. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre à plusieurs reprises au magasin (et dépenser beaucoup d’argent au passage). Choisissez un os fabriqué à partir de matériaux résistants et qui ne se cassera pas facilement pour que votre compagnon à quatre pattes puisse en profiter pendant des heures.

Sinon, il faut tenir compte des habitudes de mastication de votre chien. Si votre chien est un gros mâcheur, vous devez miser sur la matière la plus durable possible. En revanche, si votre chien mâche peu, vous pouvez vous contenter d’un os moins solide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles