Depuis 2010, Instagram est devenu un incontournable réseau social, que ce soit pour les particuliers et les entreprises. Notamment connu pour ses partages de photos et de vidéos, Instagram possède à présent 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram est de plus en plus utilisé par les entreprises et les nouveaux talents. C’est une formidable occasion de communiquer par le biais des photos et vidéo, de bénéficier d’un engagement supérieur aux autres plateformes et de construire une communauté.
Quelques chiffres sur Instagram
Conçu en 2010, Instagram a très vite su dépasser ses concurrents dans le partage de photos et de vidéos grâce à ses filtres remarquables. Les utilisateurs de moins de 25 ans passent en moyenne 32 minutes par jour. Il y a désormais plus de 2 millions d’annonceurs mensuel.
Sur Instagram, 95 millions de vidéos et photos sont postés chaque jour, et il y a 4,2 milliards de likes comptabilisés ! Les utilisateurs d’Instagram sont très jeunes puisque 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans, et 35% ont entre 25 et 34 ans. Instagram est donc une formidable aubaine pour toutes les marques et tous les nouveaux talents. Les nouveaux professionnels l’ont bien compris et ont développé leur Instagram pro de façon remarquable !
Instagram : un outil de communication efficace pour les nouveaux talents
Instagram est devenu un incontournable pour tous les nouveaux talents et particulièrement pour les professionnels de la mode et des médias. Grâce à ce réseau social, il est désormais plus simple de se faire connaître sur la toile et d’accroître sa visibilité sur le Web. Avec la possibilité d’utiliser les Hashtags, les utilisateurs peuvent désormais retrouver le sujet qui les intéresse plus facilement. C’est donc une formidable occasion pour les mannequins et les professionnels de la mode de gagner en notoriété et d’accroître leur popularité.
A présent, de nombreux mannequins se font repérés sur Instagram par les agences de mannequinat. En effet, Instagram laisse libre cours à l’imagination avec les nombreuses possibilités de filtres, chacun peut faire partager son univers et ses passions.
Comment devenir un modèle sur Instagram ?
Vous êtes un professionnel de la mode et vous souhaitez gagner en visibilité sur Instagram ? Alors n’oubliez pas de respecter ces quelques conseils et astuces :
- #Créez votre compte : Pour cela, pensez à choisir un nom original et attractif. N’oubliez pas de choisir une photo et de rédiger quelques lignes sur vous dans votre bio.
- #Postez régulièrement : Il est primordial de poster régulièrement sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il faut rester sélectif. Choisissez un contenu de qualité qui sera pertinent pour vos abonnés.
- #Soyez créatif : Pour vous aider à trouver l’inspiration, n’hésitez pas à suivre les modèles d’Instagram. Nul besoin d’être un professionnel de la photo pour produire du contenu de qualité. Un simple smartphone et des applications de retouches photos pourront faire l’affaire pour créer des photos et vidéos attrayantes.
- #Utilisez les hashtags : Afin que les utilisateurs d’Instagram vous retrouvent facilement, n’hésitez pas à utiliser des hashtags en lien avec l’actualité, mais aussi avec votre contenu et votre audience.
- #Générez un engagement : Suivez les modèles d’Instagram, interagissez avec eux en commentant leurs publications, en les mentionnant, etc.
[…] un professionnel, la présence sur les réseaux sociaux est primordiale. Toutefois afin d’être parfaitement crédible, publier du contenu de qualité demeure […]