Taper pour rechercher

video-img
Tags: , ,

Emploi VDI : La vente directe !

Alexia
Partager

C’est une activité ouverte à tous, sans distinction d’âge, de sexe ou de formation académique. Elle consiste à proposer aux particuliers des produits divers qui répondent à leurs besoins. Grâce au Vendeur à Domicile indépendant, il est désormais possible de rapprocher le produit et les services d’une enseigne des clients. Cet emploi VDI permet également à ces clients, peu importe leur lieu (domicile, bureau, ou lieux non destinés au commerce), de trouver une offre qu’il peut ainsi apprécier en privé. Il convient tout de même d’essayer le produit que vous comptez vendre afin de le connaître suffisamment avant de le proposer à la clientèle. Le VDI doit conquérir ses clients par une prospection directe sur internet ou auprès des particuliers et entreprises. Il doit pouvoir créer une ambiance conviviale où chaque client agit comme un jury sur les produits ou services choisis.

Ce qu’il faut savoir sur le VDI

Au fil des années, le secteur de la vente à domicile a pris de plus en plus d’ampleur en France, au point de devenir une ressource considérable pour de nombreux web-entrepreneurs. Loin des pratiques de la vente traditionnelle, l’emploi VDI est un secteur professionnel en perpétuel développement qui répond aux exigences d’une clientèle conquise.

Quel statut pour un emploi VDI ?

Encadré par la loi du commerce depuis 2008, notamment les articles de L.135-1 à L.135-3, en ce qui concerne son champ d’action. L’emploi VDI donne la possibilité de choisir son lieu de travail, y compris son rythme, qui peut varier entre le temps plein et le temps partiel. Ceci, selon un champ d’application stricte, présidée dans les articles L.121-21 à L.121-22 du Code de la consommation, relatif à la vente à domicile. En tant qu’activité économique imposable, cette profession est régie par le Régime des Bénéfices non Commerciaux (BNC) s’il est mandataire ou des Bénéfices Industriels commerciaux (BIC).

emploi-vdi

L’emploi VDI : Un avenir prometteur

Avec un secteur en plein essor d’environ 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un réseau qui se renforce et se diversifie, avec des entreprises tant familiales, commerciales qu’industrielles, la Vente à Domicile s’impose progressivement comme un métier d’avenir et une réelle solution pour les chercheurs d’emploi et les entreprises.

En 2013, c’était déjà 600 000 emplois dans les différents secteurs de la logistique, de la production, de la recherche et du développement et enfin de la distribution et l’administration des entreprises. Des particuliers en France se mettent progressivement à cette activité, avec de plus en plus, les femmes au foyer, les femmes retraitées ou tout simplement celle qui ont décidé d’en faire un métier par passion. Des formations et recyclages pour emploi VDI, sont régulièrement dispensés avec des remises à jour, pour accroître davantage la décentralisation et le rendement des gains générés

Intéressé par un emploi VDI ?

La société Fm Group FRANCE recherche ses futurs distributeurs VDI pour recommander les produits de la marque FM comme du parfum, du make up, soins cosmétique, spa, Aloe vera et des produits pour la maison ainsi que son concept d’affaire. Nous vous invitons de vous informer sur le concept.

N’hésitez plus
Guillaume AZAIS
Manager FM Group World
www.fmsucces.com

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

1 Comment

  1. Avatar
    redaction web 6 octobre 2017

    L’emploi VDI ça paye à condition d’avoir les bons prospects et ça c’est une grande partie du travail

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *