FinanceInvestir dans un mobil-home sur mobalys.com

Investir dans un mobil-home sur mobalys.com

Investir son épargne dans l’immobilier sans les contraintes de l’immobilier : voilà la promesse, bien tenue, du mobil home.

De la résidence de vacances en camping…

Première destination touristique au monde, l’Europe accueille chaque année près de 280 millions de visiteurs étrangers. Au sein de régions aux paysages divers et variés, les vacanciers disposent d’une multitude d’offres touristiques pour leur séjour. Les européens sont 85 % à rester dans le pays pour leur temps de congé, ils recherchent donc un hébergement dépaysant, peu coûteux et facile d’entretien. L’ambiance de l’établissement où ils vont rester plusieurs jours voire plusieurs semaines est également un critère majeur, tout comme le côté pratique et accessible. C’est pour cela que le camping attire de plus en plus, et notamment les mobil homes.

Le mobil home, un bien qui a la cote

La crise sanitaire a accentué une tendance déjà présente depuis de nombreuses années : les vacanciers veulent des logements économiques ainsi qu’une relation de proximité avec le loueur. Plutôt que de se tourner vers une grande chaîne hôtelière impersonnelle, le touriste préfère une location entre particuliers. Une nuit moins coûteuse, grâce à la suppression des intermédiaires et de leurs frais, signifie aussi la possibilité d’un séjour plus long.

Le mobil home a ainsi tout bon : qualitatif, confortable, charmant et prêt à l’emploi. Adieu la corvée du montage de la tente ! Le client arrive, en famille, en couple ou entre amis, et n’a qu’à poser ses valises dans son mobil home. Le camping, qui peut être en village vacances, propose des activités pour des journées reposantes ou énergétiques, et offre une expérience clé en main. Louer un mobil home est donc la garantie d’un moment de détente et d’amusement loin du quotidien.

Une résidence secondaire qui rapporte

Le camping regroupe une pluralité d’individus aux profils différents. Du plus basique au plus luxueux, les gammes constituent un large éventail d’options pour tous les types de clients et toutes les bourses. C’est pourquoi acheter un mobil home pour le mettre en location est la nouvelle technique utilisée par les investisseurs pour placer leur capital. Plus rentable que les nombreux livrets bancaires, l’acheteur est propriétaire de l’intégralité de son bien, contrairement à des parts en SCPI ( Société Civile de Placement Immobilier ). Sur ce marché, des acteurs sont spécialisés dans la gestion et l’entretien de mobil homes lorsque les propriétaires se trouvent à grande distance du bungalow.

Le mobil home présente davantage de points positifs, comme, plus particulièrement :

  • l’absence de taxe foncière,
  • l’absence de taxe d’habitation,
  • l’absence de frais d’acte notarial.

Étant un bien mobilier, qui peut être déplacé, le mobil home n’induit pas les démarches habituelles d’un bien immobilier comme lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement par exemple. Si la taxe de séjour, intégrée à la location touristique, doit être reversée à l’État, la TVA peut, quant à elle, être déduite des charges sous certaines conditions. Tous les textes légaux à ce sujet sont consultables sur le site des Finances Publiques.

… au nouveau placement pratique et rentable

Avec les années, de plus en plus de Français désireux de placer leur épargne dans des solutions rentables se tournent vers les nouveaux investissements : métaux précieux, SCPI, immobilier en tout genre… Dont les mobil homes !

Comment se lancer dans l’investissement dans les mobil homes ?

Pour acheter un mobil home et dégager des plus-values grâce à ce placement, aucun besoin de connaissances pointues dans le milieu de l’investissement ou du trading. Encore mieux, de nouvelles plateformes simplifient l’achat et la revente de mobil homes grâce à une interface optimisée pour des transactions concrètes et rapides. Parmi ces sociétés novatrices se trouve Mobalys.com, qui révolutionne le monde du camping avec un concept efficace et percutant.

En alliant la passion du camping, du voyage et de l’investissement, elle rend désormais accessible l’investissement sécurisé dans l’hébergement touristique. Elle présente un catalogue de produits dans lesquels investir extrêmement varié, composé :

  • de mobil homes, des bungalows compacts, confortables et portatifs installés sans fondations sur un terrain.
  • de caravanes, véhicules tractables et aménagés.
  • de camping-cars, ou caravanes à moteur, véhiculées et habitables.
  • et également de tentes, pour les amateurs de nature ou les petits budgets.

L’utilisateur du site peut faire son choix et élire autant de produits qui l’intéressent, de façon sécurisée. Une fois le bien acheté, l’investisseur est couvert par un contrat l’impliquant aux côtés du vendeur et de Mobalys.com en tant que mandataire.

Pour quelle gestion opter afin de générer des plus-values ?

Si l’objectif de l’acheteur est de gagner de l’argent en créant des plus-values, alors le site met à sa disposition deux possibilités.

1. Louer son bien

L’utilisateur de la plateforme d’achat et de revente de mobil homes reçoit, dans ce cas, des offres de location, consultables facilement sur son espace. Il peut accepter comme refuser ces dernières et garder le contrôle sur l’utilisation de son bien. S’il accepte, Mobalys.com se charge du reste, c’est-à-dire de tous les aspects concrets et toutes les opérations du terrain. Les fonds seront, par la suite, directement crédités au propriétaire.

2. Vendre son bien

Une autre option pour profiter de son placement dans les mobil homes est de vendre son achat au plus offrant. De la même manière que pour la location, l’utilisateur du site reçoit des offres en temps réel qu’il peut valider ou écarter. Si la transaction a lieu, la vente à un prix supérieur que celui d’achat permet de dégager une marge, somme à épargner ou capital à réinvestir pour être multiplié.

Voilà donc un excellent moyen de générer des revenus complémentaires depuis chez soi, sans démarches administratives chronophages et tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé et d’une protection client contractuelle. Pour récupérer ses fonds, tout a été pensé pour être rapide ( dans les 48 heures ) et efficace grâce à une interface ergonomique et concise.

Alors, pour les investisseurs tentés par le nouveau produit de placement d’épargne qu’est le mobil home, l’heure est venue de s’y essayer. Avec des plateformes sécurisantes et facilitant les achats, de réels retours sur investissements deviennent réalisables en ligne, depuis son ordinateur, et à tout moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles