TechnologieL’avenir des crypto-monnaies sur notre économie

L’avenir des crypto-monnaies sur notre économie

Il y a eu beaucoup de grandes nouvelles sur les crypto-monnaies, en particulier Bitcoin, l’année dernière. Les devises qui sont gérées à l’aide de la technologie block Chain sont de plus en plus acceptées et connues, et il y a certainement plus que quelques personnes qui souhaitent maintenant s’y être impliquées plus tôt ! Les crypto-monnaies ont également commencé à être échangées de la même manière que les devises conventionnelles.

Certains gouvernements se méfient des crypto-monnaies

Pour que les crypto-monnaies soient largement adoptées et intégrées dans l’économie à un niveau sérieux, il faudrait que les décideurs politiques se familiarisent correctement avec les concepts. À l’heure actuelle, ce n’est pas vraiment le cas, même certains des pays qui ont été de grands adeptes précoces des crypto-monnaies à un niveau populaire comme la Corée du Sud voyant le potentiel que les choses tournent mal et avertissent la population de ne pas tout faire avec des choses comme Bitcoin.

Certains gouvernements ont une aversion encore plus forte pour les crypto-monnaies, par exemple, il y a une guerre de longue date entre la Banque fédérale de Chine et l’industrie Bitcoin, et le courtage de crypto-monnaie n’est pas légal dans tous les pays.

Cette réticence est probable parce que, comme dans de nombreux autres domaines, la technologie a progressé plus rapidement que la compréhension nécessaire au niveau de l’élaboration des politiques pour prendre de bonnes décisions sur la meilleure façon d’en tirer parti. L’élaboration de stratégies économiques qui incluent les crypto-monnaies va dans des eaux non testées pour les gouvernements, et ce n’est pas quelque chose que les économistes averses au risque conseilleraient jamais, même si cela ouvre des possibilités intéressantes.

Les entreprises pourraient récolter des récompenses

Cependant, l’économie n’est gérée que par les gouvernements – elle est dirigée par les entreprises et les consommateurs, et dans de nombreux cas, les crypto-monnaies les attirent fortement. Les problèmes de réglementation peuvent cependant rendre difficile le lancement de structures commerciales complexes qui pourraient vraiment tirer le meilleur parti des crypto-monnaies, et c’est là que le fait que les lois et réglementations du monde entier ne savent pas encore vraiment comment gérer les crypto-monnaies crée des obstacles.

Il y a, par exemple, un grand potentiel pour des groupes de pays qui font beaucoup de commerce ensemble mais qui ont des devises différentes, comme les nations insulaires des Caraïbes, pour rationaliser très significativement leur façon de faire des affaires en faisant un meilleur usage de la block Chain et des crypto-monnaies, car cela permettrait éliminer tous leurs maux de tête de conversion de devise locale lors de la négociation. Bien qu’il existe une initiative à long terme pour le faire dans les Caraïbes, soutenue par diverses banques locales, entreprises technologiques et gouvernements, c’est une chose très compliquée à mettre en œuvre d’un point de vue juridique et cela signifiera que ce sera long. avant que les entreprises et les clients ne commencent à voir les avantages de la technologie qui existe déjà.

Pays bénéficiant de l’industrie de la cryptographie

Dans d’autres pays, les gouvernements et les entreprises s’impliquent dans l’industrie elle-même, créent des emplois et stimulent leurs propres économies. Un bon exemple est la Norvège, qui connaît une sorte de boom dans les centres de données de crypto-monnaie.

Cependant, ce n’est pas nécessairement parce que ces pays veulent acquérir une expertise dans l’industrie en pleine croissance qu’ils soutiendraient d’autres types d’investissement pour que les crypto-monnaies aient une présence plus significative dans les mécanismes de l’économie mondiale.

Comme vous pouvez le voir, il y a des problèmes profonds et difficiles qui sont susceptibles de signifier que si les crypto-monnaies commencent même à devenir une force économique majeure, il faudra beaucoup de travail pour y parvenir.

Alors, prêt à acheter des bitcoins ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles