Maison & ImmoLe fonctionnement d’une entreprise de débarrassage d'appartement

Le fonctionnement d’une entreprise de débarrassage d’appartement

Vous avez des objets qui ne vous servent plus qui sont restés un peu trop longtemps au fond de l’armoire ? Vous souhaitez faire appel à une entreprise de débarrassage maison, mais vous ne connaissez pas la procédure ? Pour ne pas vous jeter dans l’inconnu, lisez cet article qui vous explique comment une entreprise de debarrassage d’appartement fonctionne.

Les services d’une entreprise de débarrassage appartement

Une société de débarrassage appartement propose des services de différentes formes en fonction de vos besoins. Il est possible de confier le vidage complet de votre logement. Vous pouvez également demander une prestation pour une petite étape de votre désencombrement. Toutefois, voici ce que vous pouvez demander à une entreprise de désencombrement appartement :

Le tri du mobilier 

La société débarrasseur se charge de trier vos affaires de diverses manières. Pour les objets valorisables, il effectue un triage en fonction de la destination finale de vos biens. Il peut s’agir d’un antiquaire, d’une brocante ou d’une association de bienfaisance. Ensuite, l’entreprise de débarras assure le triage écoresponsable des affaires qui vont à la déchèterie.

Le transport 

Les débarrasseurs prennent en charge le transport de tous les biens mobiliers dont vous souhaitez vous débarrasser. En général, vous n’avez plus à vous soucier du devenir de ces objets, une fois le chargement terminé. L’entreprise désencombrement assure l’acheminement du mobilier vers la brocante, l’antiquaire, l’association ou la déchèterie.

Le nettoyage et la désinfection 

Les meilleures sociétés de désencombrement proposent le nettoyage et la désinfection après le rangement. C’est une étape cruciale pour maintenir la salubrité de l’appartement. C’est l’idéal surtout si vous comptez vendre ou louer le local.

Comment choisir une entreprise de débarrassage d’appartement ?

Le premier critère de choix pour une entreprise de débarrassage appartement est son sens de l’éthique. Cette qualité lui permettra de faire bon usage de vos mobiliers. Il y a aussi la notion d’écologie qu’il se doit de respecter en ce qui concerne le traitement des déchets. De plus, certains de ces objets ont une valeur sentimentale pour vous. Vous devez vous assurer qu’ils sont entre de bonnes mains.

Aussi, trouvez une entreprise de débarras d’appartement expérimentée. Elle doit témoigner d’un savoir-faire professionnel pour un debarrassage appartement rapide et sécurisé. Elle pratique des méthodes efficaces pour boucler la prestation au plus vite. Il est également souhaitable que la société dispose des équipements adéquats pour le désencombrement de l’appartement.

Enfin, faites appel à une entreprise disponible 24/7, proche de la clientèle et soucieux de l’environnement.

Comment l’entreprise de débarrassage fixe le prix de la prestation ?

Une entreprise de débarrassage appartement prend en compte le volume du mobilier en m3 pour fixer la tarification. Il y a la main d’œuvre, la logistique, l’accessibilité à votre appartement. Ensuite, s’ajoutent les frais de la déchèterie. Vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement.

Par ailleurs, l’entreprise de débarras appartement évalue la valeur du mobilier après un inventaire. Si la valeur de vos biens couvre le coût total de débarrassage, aucun des services ne vous sera facturé. Dans certains cas, vous pourrez toucher une prime pour le désencombrement de votre logement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles