La radio variété de la Savoie
Au milieu de toutes les stations plus ou moins semblables, une toutefois à attirée notre attention.
Située à la Trinité en Savoie 73110, Radio RFR Fréquence Rétro se démarque par son originalité.
S’agissant d’une radio associative, elle doit son existence à un ancien journaliste animateur radio aujourd’hui en invalidité.

L’idée folle mais originale de créer du lien Social par la radio lui est venue d’un simple constat : que ce soit, par la FM, la RNT ou la webradio, toutes étaient anonymes et sans chaleur humaine.
Ainsi est née RFR qui aujourd’hui compte de plus en plus d’auditeurs nostalgiques des années 70 et 80 mais surout de l’époque ou la radio s’adressait à eux.

Car c’est ici que Radio Fréquence Rétro marque sa vraie différence.
Elle rassemble une équipe d’animateurs et d’animatrices bénévoles de tous horizons.
Pascal Fagan un des premiers auditeurs (de Belgique) fut attiré par le ton different de cette radio appaisante qui ne scandait ni slogan, ni jingles, ni publicités en pagaille.
Intrigué en fut auditeur durant presqu’un an avant de se décider à rejoindre l’animation en direct de son domicile. Depuis 3 ans il propose chaque mardi de 10 heure à 11 heure une émission caractérisée par les disques vinyls des années 1970.

Plus tard ce fut Isabelle Chamberlin et son mari Daniel du Loiret qui furent attirés par la simplicité de l’animation, et la faculté de pouvoir « rencontrer » virtuellement de nouveaux amis par le Chat disponible sur le site.
Il décidèrent lors de l’été 2017 de rendre visite à cette station acceuillante. Daniel et Isabelle Chamberlin lors de leur visite aux studios radio RFR
Profitant d’un voyage en Savoie ils furent acceuillis chaleureuseusement.
Il arrivèrent avec pas moins de 727 disques vinyls dont ils firent don à l’association.
Depuis Isabelle Chamberlin anime du Loiret chaque Mercredi de 19 h à 20 h une émission dont la thématique est de faire redécouvrir des titres oubliés, tout en présentant l’artiste ou le groupe en distillant au fur et à mesure à l’antenne des indices permettanst aux auditeurs internautes de faire des propositions, le but étant de deviner de qui l’animatrice parle avant qu’elle ne conclue  par le morceau de musique.
Un rendez-vous radiophonique culturel et divertissant qui plait beaucoup.

Plus recement des auditeurs de haute-Savoie entendirent également parler de cette Radio qui ne demandait aucun don financiers, ni participation ou adhésion d’aucune sorte qui furent attiré par le fait de pouvoir selon les dires de Frédéric Selliez son Animateur principal des « Mainales » du lundi au vendredi de 9 h à 11 h affirmant ne demander aucune expérience en radio, simplement d’aimer communiquer, échanger et d’avoir l »esprit RFR » disait-il.

Ils rendirent visite à Messieurs Selliez et Barbas ( Président ,Responsable d’antenne,et tous deux animateurs) .

De la sympathie virtuelle créée par internet est née là encore une véritable amitié.

Accompagnés de leur fils Matéo agé de 12 ans  Les sympathiquent parents virent leur enfant donner la réplique sous leurs yeux ébaies.
Matéo reparti avec l’enregistrement de son intervention, quelques flyers et autocollants ainsi qu’un tee-shirt .

Aujourd’hui, Léa et Barth co-présente « Happy Day’s les lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis en direct de leur domicile ainsi que diffétentes émissions et tranches horaires  sachant que le point essentiel de la radio est de ne diffuser que des programmes en directs permettants une véritable inter-action avec les internautes auditeurs.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce qu’ambitionne de proposer Radio RFR Fréquence Rétro : redonner la parole aux auditeurs.
C’est nichée au milieu des montagnes, dans une ancienne demeueure au coeurd’un paisible village que serienement Radio RFR rassemble chaque jours plusieurs dizaines d’auditeurs.
Que leur équipe d’animation ne cesse de grandir avec tout recement sur l’antenne  Yannick Bieber  Laurent, ou Régis Jackson melinguer (57100).

Deux slogan résume bien cette station avec pour seule ambition l’amitié et la détente :  » La radio d’un autre temps » et « La plus Nature des Radios » dans le sens du naturel, de la simplicité, et l’humour que propose Radio RFR.
N’hésitez pas vous aussi à les contacter au 0781208399, ou en les contactant via le site 

Site Officiel de Radio RFR Fréquence Rétro