Le mariage est un très grand évènement pour les futurs mariés, mais aussi pour leur famille respective. Il entre dans la catégorie des plus grandes fêtes familiales. Les préparatifs commencent plusieurs mois à l’avance. Et pour faire des économies, il est souvent indispensable de miser sur la location mariage et limiter les achats. Quels sont les matériels à louer pour faire baisser les dépenses lors de l’organisation de mariage ?
Les couverts et les mobiliers
Rares sont les familles qui possèdent une centaine de couverts, une dizaine de chaises et de tables pour célébrer un évènement d’envergure tel un mariage. Il n’est pourtant pas intéressant d’acheter tous ces matériels si l’on ne s’en sert que le jour du mariage. La location mariage est la solution. Elle permet de réaliser d’énormes économies.
Faire appel à un service traiteur est davantage plus intéressante, car tous les matériels à louer dont la vaisselle, les tables, et les chaises ainsi que la décoration peuvent provenir de la même source. Vous pouvez alors bénéficier d’une réduction pour une location complète de matériel, et ce, peu importe le nombre d’invités.
L’espace pour la célébration de mariage
Une fois le nombre d’invités au mariage déterminé, procédez à la recherche d’une salle de fête ou d’un espace. La location sera définie selon votre budget. Les espaces disponibles pour la location mariage sont présentés en plusieurs catégories. Recherchez minutieusement pour alléger vos dépenses.
A défaut de salle de fête ou d’espace pour évènement en intérieur, la location de tentes de réception et de chapiteaux constitue une alternative. Ils sont largement moins coûteux et disponibles en plusieurs modèles. Leur présentation est correcte, ils sont faciles à décorer. La location d’une tente ou d’un chapiteau définit plus de mouvements et plus d’aération par rapport à l’espace en salle.
Location mariage : les sonorisations
Le matériel de sonorisation fait partie des équipements les plus priorisés dans un évènement : une fête sans musique n’est pas considérée comme une fête. Lors du mariage, la cérémonie inclut les diverses animations qui nécessitent l’utilisation de matériels techniques comme l’ordinateur, les amplis, le casque, les micros, les baffles, et le matériel de DJ.
Dans certains cas, la location de la sonorisation est combinée à celle des effets lumières. L’espace sera couvert de lumières et de spots qui sont bien associés au thème du mariage. Tous ces matériels coutent une fortune si vous pensez à l’achat. La meilleure alternative, c’est de choisir une location mariage qui intègre la formule éclairage et sono.
Les matériels de décoration
La décoration figure parmi les matériels de location mariage. Pour une décoration personnalisée, il peut être tentant d’en acheter pour son propre mariage. Toutefois, si vous ne cherchez pas quelque chose de trop sophistiqué, il vous sera avantageux de louer au lieu d’en acheter. Si d’autres sorties d’argent sont encore en vue, les dépenses inutiles sont à éviter.
Location mariage : le service photo-vidéo
Emprunter le service d’un photographe professionnel permettra de mémoriser l’évènement dans sa plus grande importance. Il vous épargnera des déplacements gênants. C’est un service qui vous allègera de l’achat d’un appareil photo et vidéo.