Maison & ImmoOuverture de porte, pourquoi faire appel à un serrurier ?

Ouverture de porte, pourquoi faire appel à un serrurier ?

Avoir une porte bloquée peut arriver à n’importe qui. Parfois, nous sommes tentés de le débloquer par nos propres moyens avec un outil, au risque d’abimer complètement la serrure. Certes, rester bloquer devant sa porte après une longue journée de travail ou pendant la nuit n’est pas idéal et on veut gagner rapidement du temps. Toutefois, ce n’est pas souvent la meilleure solution. L’intervention d’un serrurier est toujours plus judicieuse.

Des dépenses supplémentaires en cas d’échec

Si vous êtes bloqué devant votre porte parce que vous avez oublié ou perdu votre clé ? Vous êtes certainement tenté de le débloquer par vous-même avec une carte ou d’autres outils que vous avez sous la main. Votre intervention peut se finir de deux façons, soit vous arrivez à entrer dans votre maison rapidement et abimer votre serrure, soit vous n’arrivez pas à l’ouvrir et vous resterez dehors. 

Que ce soit l’un ou l’autre, vous avez toujours besoin de faire appel à un professionnel. Dans le premier cas, vous avez besoin de changer votre serrure tandis qu’avec le deuxième cas, vous devez absolument rentrer chez vous. L’intervention d’un artisan serrurier dans les deux cas est quand même indispensable malgré votre collaboration. Mais débloquer une porte est moins onéreux que le changement d’une serrure.

Ouvrir une porte est plus facile que le changement

Vous avez claqué votre porte et elle ne veut plus s’ouvrir, car la clé tourne dans le vide ? N’essayez surtout pas de le débloquer vous-même. Vous pouvez aggraver le problème. Si votre clé tourne dans le vide, cela ne veut pas forcément dire que la serrure est complètement abimée, cela peut être un petit dysfonctionnement du système. 

Un serrurier qualifié dispose de toutes les techniques pour débloquer rapidement votre porte. D’ailleurs, il peut se déplacer à tout moment et peut intervenir à n’importe quelle heure. De plus, si vous pensez faire des économies en débloquant vous-même votre porte, vous risquez de payer plus cher quand vous constaterez que vous avez aggravé le problème. 

Faire appel à un serrurier ne présente pas un risque pour votre sécurité si c’est ce qui vous freine. En tant que professionnel, il doit respecter certaines règles. Pour un problème de porte bloqué, la meilleure solution est de le confier à un spécialiste.

Un serrurier connait plusieurs techniques efficaces

Habitué à tous les scénarios possibles concernant le blocage d’une porte, un artisan serrurier est le plus apte à vous aider quand vous êtes face à ce genre de problème. En effet, grâce à son expérience, il connait une multitude de technique efficace sans abimer votre serrure ni votre porte. Si une première ne marche pas, il peut en utiliser d’autres.

Ses techniques d’ouverture de porte sont relativement plus utiles quand vous êtes face à une situation d’urgence. Vous avez un entretien dans une heure alors que vous êtes bloqué à l’intérieur, vous avez une réunion importante et vous avez oublié un dossier et au moment de le récupérer votre porte refuse de s’ouvrir, et plein d’autres. Dans toutes les situations urgentes, un serrurier professionnel est toujours votre meilleur allié. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles