Taper pour rechercher

video-img

Présentation de xoxo frames

Nathan
Partager

xoxo frames est un site hybride e-commerce avec des produits du quotidien (mug, trousse, tote bag, coussin, t-shirt homme et femme…) et des tableaux photos imprimés en poster, toile ou support mixant l’alu et le plexi pour un rendu digne des plus chic galeries d’art. Et aussi une place de marché d’artistes émergents made in France en peinture figurative, peinture contemporaine abstraite, sculpture et art digital ou encore photographie. On y trouve des œuvres uniques à tous les prix, des plus abordables (moins de 200€) aux plus confidentiels (jusqu’à 7000€), et des séries ultra-limitées à 10 exemplaires pour conserver l’esprit exclusif des tableaux muraux.

Parmi les artistes présents, on trouve la jeune Amandyne Steropes, pépite qui bénéficie déjà d’une jolie cote d’artiste (qui a encore été revue à la hausse en ce début d’année, faites-vite !), qui peint de jolis tableaux d’amour figuratifs, très délicats et tout en finesse. Sa technique de dripping donne un résultat très intéressant. Nicole Garilli présente aussi ses œuvres de joyeux personnages et scènes de vie délicieusement rétro. Ed’Art nous régale de son art abstrait. L’univers féérique et très nature de Sirblondin, côté digital painting et sculpture est aussi représenté exclusivement chez xoxo frames. Le tout jeune MABDLM quant à lui nous régale de ses peintures digitales à la fois fortes et délurées ! Les compositions photo sont fraîches et très originales. Elles se commandent avec ou sans cadre.

Le site propose également la possibilité de réaliser une commande sur mesure pour satisfaire le plus grand nombre, s’offrir un portrait de couple ou encore pouvoir commander une œuvre similaire à celle qui a été vendue mais pour laquelle on a eu un  coup de cœur.

Pour les indécis ou ceux qui veulent offrir un cadeau arty, l’option carte cadeau est une bonne alternative à l’achat d’une œuvre artistique.

Le site est également assorti d’un blog sur l’actualité des artistes, du site, des conseils et astuces pour l’achat d’art notamment.

Les clients sont unanimes avec une note globale de 5/5 qui mesure leur satisfaction ultime ! Quel que soit le produit acheté d’ailleurs.

Les petits plus : 5% de remise pour l’inscription à la newsletter (joli geste qui peut vite représenter une jolie remise avec l’achat d’une œuvre à plusieurs milliers d’euros) et son programme de fidélité qui récompense les achats au fil de l’eau.

A l’opposé d’autres acteurs du secteur, xoxo frames se veut une boutique d’art où l’humain prime, qu’il s’agisse des artistes ou des clients : des contacts chaleureux, une sélection de peintre, sculpteurs, photographes volontairement réduite et régulièrement mise à jour (avec de nouveaux artistes et des collections capsules). Son slogan “l’artiste à coeur” prend tout son sens. Son objectif n’est pas de démocratiser l’art (d’autres s’en chargent très bien), ni d’être l’Amazon de l’art, mais de redonner de la visibilité et du poids aux artistes, qui souffrent aussi de la situation sanitaire liée à la COVID-19 (beaucoup d’expositions ou d’événements reportés ou annulés, manque de contact avec les amateurs d’art ou les curieux…).

xoxo frames saura satisfaire les collectionneurs, mais aussi les amateurs d’art à la recherche d’artistes qu’on ne trouve pas forcément en ligne et enfin les curieux qui n’ont jamais acheté d’oeuvre d’art mais qui sont tentés par l’expérience et la volonté d’afficher chez eux une oeuvre hors du commun.

Bien évidemment, les classiques du e-commerce sont présents avec le paiement sécurisé, via CB, Paypal, virement, chèque et même en 3 fois sans frais. Les produits sont soigneusement emballés, la livraison rapide, sécurisée et assurée, le service client est joignable 7/7 par téléphone, chat sur le site, Facebook messenger, formulaire de contact ou encore mail. Et bien sûr, 14 jours pour changer d’avis au besoin.

xoxo frames livre la France, l’Europe et le monde !

xoxo frames est aussi présent sur Facebook et Instagram.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *