TechnologiePlateforme d'affiliation, comment ça marche ?

Plateforme d’affiliation, comment ça marche ?

Avec l’expansion du marketing digital, de plus en plus de techniques de marketing voient le jour. Parmi elles, la plateforme d’affiliation fait partie des outils les plus performants que vous retrouverez sur le web. Tiers de confiance entre les affiliés et les annonceurs, la plateforme d’affiliation joue surtout le rôle d’intermédiaire. Afin de tirer le meilleur de cet outil marketing, il vous faut comprendre son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’affiliation ?

Les plateformes d’affiliation fonctionnent de manière très simple. Les annonceurs et les affiliés s’inscrivent d’abord sur la plateforme. Ensuite, le site annonceur propose des programmes d’affiliation, accessibles aux sites partenaires. Ces derniers peuvent ainsi postuler au programme d’affiliation qu’ils désirent promouvoir.

Si le concept du programme d’affiliation s’annonce bien tentant, choisir une plateforme d’affiliation doit se faire avec minutie. Ainsi, se faire accompagner par une agence spécialiste reste la meilleure alternative pour optimiser votre stratégie.

La plateforme propose alors de mettre en place des campagnes publicitaires pour des sites de vente. Il établit ainsi une stratégie pour améliorer le positionnement des liens d’affiliation sur la toile, afin d’accroître les ventes des sites marchands. D’autre part, il aide également à la recherche des sites partenaires.

Lorsque le partenariat entre l’annonceur et le site partenaire est conclu, l’affilié possède un large choix de visuels et textes promotionnels. Ceux-ci seront ensuite utilisés sur différents supports tels que les blogs, les sites internet ou encore les réseaux sociaux.

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Quels sont les avantages des plateformes d’affiliation ?

À l’instar des articles sponsorisés et des publicités diverses, les plateformes d’affiliation se révèlent très intéressantes. Le concept de cet outil révolutionnaire est de mettre en relation un site annonceur et un site partenaire via un ou plusieurs programmes d’affiliation. Les plateformes d’affiliation possèdent de nombreux avantages, tant pour le site annonceur que le site partenaire.

Avantages d’une plateforme pour les sites annonceurs

Les sites annonceurs peuvent rechercher et contacter les partenaires afin de leur proposer leur programme d’affiliation. Toutefois, il est bien plus simple et bien plus sécurisé de passer par une plateforme d’affiliation. En effet, les plateformes d’affiliation interviennent sur tous les facteurs liés à la gestion des programmes d’affiliation. En plus d’être plus efficace, la plateforme d’affiliation offre ainsi un vrai gain de temps. L’annonceur y gagne une augmentation de trafic sur son site ainsi que de son taux de conversion.

Plus de visites sur un site marchand, c’est potentiellement plus de clients à venir !

Avantages d’une plateforme pour les sites partenaires

Le site partenaire peut choisir de s’affilier directement à différents sites marchands. Toutefois, en misant sur cette option, vous vous retrouverez avec de nombreux comptes, ce qui risque de compliquer la gestion de vos campagnes. De plus, trouver des offres d’affiliation reste une tâche des plus chronophages. Ainsi, la plateforme d’affiliation vous facilite la tâche en vous trouvant le programme d’affiliation le plus intéressant.

Côté avantages, le partenaire touche une commission pour chaque prospect devenu client. Si un visiteur de son site clique en effet sur le lien d’affiliation, et qu’il finit par acheter le produit, il est normal que le site qui a permis la transaction soit rémunéré pour cela.

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