Organiser un mariage d’exception, sous le signe de la bonne ambiance, c’est le rêve de tous les futurs mariés. Pour y arriver, il faut faire preuve de créativité surtout lors du choix de l’animation. Depuis un certain temps, le recours au service d’un magicien est en vogue. A priori, c’est un excellent moyen pour rendre l’évènement inoubliable. Les détails sur le sujet !

L’intérêt de recruter un magicien de mariage ?

Danser toutes la soirée, c’est fatigant. À un certain moment, la piste finit par devenir déserte. Pour éviter que les invités quittent la fête top et avec déception, il faut leur réserver une animation originale. Inclure quelques tours de magie au programme, c’est une idée judicieuse. Elle va émerveiller les petits et les grands, surtout si le magicien de mariage recruté est talentueux et s’il a l’habitude d’animer les mariages. Son rôle consiste en effet à offrir un spectacle inédit aux convives.

La petite séance de magie peut se dérouler durant le cocktail. Mais ce sera encore mieux si  le magicien intervient durant le repas lorsque les invités sont lassés de danser ou d’écouter l’orchestre chanter. Il peut passer de table en table pour amuser les personnes qui attendent le prochain plat. Pour mieux les surprendre, il n’a qu’à les faire participer au jeu. Lorsque tout le monde prend place pour savourer leur repas, le magicien peut monter sur scène et faire son show.

Pour quel type de numéro opter ?

Chaque magicien a sa spécialité et les prestations sont variées. Pour une animation de mariage avec magicien, deux options sont disponibles dont la magie sur scène et la magie de proximité. Si le but est de créer un évènement plus intime, il vaut mieux faire appel à un magicien close-up. Il sera plus proche des invités. Ce genre de magicien est souvent habile à réaliser des tours de cartes ou bien des manipulations de divers accessoires comme les pièces.

En revanche, lors d’un grand mariage qui réunit de nombreux invités, il vaut mieux programmer des numéros de magie sur scène. En ce qui concerne le magicien pour mariage à recruter. Un illusionniste ou un mentaliste fera l’affaire. Évidemment, il est possible de combiner les deux représentations. Cependant, il faut faire attention, car le magicien risque de voler la vedette aux mariés.

Comment trouver le prestataire idéal ?

Comment trouver un magicien de mariage talentueux et sérieux ? C’est justement la question qui se pose. Une petite recherche sur Internet s’impose. Il est primordial de vérifier le parcours de chaque artiste sélectionné. En outre, il faut s’informer quant aux prestations qu’ils proposent pour la journée et leurs spécialités.

Certains magiciens publient des vidéos qui mettent en avant leur prestation dans divers évènements. En les visionnant, on peut évaluer facilement la compétence des professionnels. Il suffit d’opter pour celui qui a réussi à vous surprendre et vous amuser. Bien entendu, une rencontre avec le magicien choisi avant le grand jour est nécessaire. C’est l’occasion d’apporter des précisions sur le déroulement de l’animation et l’implication du professionnel pendant la fête.