Taper pour rechercher

video-img

Comment préparer le GMAT ?

Nathan
Partager

Le test GMAT (Graduate Management Admission Test) est une étape primordiale du processus de demande d’admission à la plupart des écoles supérieures de commerce accréditées. Le test GMAT dont le score moyen varie entre 400 et 800, a quatre composantes principales :

  1. Une section quantitative à choix multiple;
  2. Une section verbale à choix multiple;
  3. Une section raisonnement intégré;
  4. Un essai écrit.

Prendre des cours particuliers de GMAT avec un prof spécialisé est une étape importante pour une bonne préparation du GMAT. Or, les moyens ne sont pas toujours disponibles. Dans cet article, les meilleures façons de réviser le GMAT, ainsi que la façon la plus pertinente de passer l’examen sont présentées. Tout ça pour vous aider a améliorer votre score et donc vos chances d’accéder a l’école de vos rêve.

Ayez l’atmosphère nécessaire pour étudier: vous pouvez trouvez un certain nombre de cours de support en ligne gratuit ou payant. Le site du GMAC est une bonne source pour d’information et de cours pour préparer le GMAT, bien que toute mise à jour d’un guide d’étude doive être utile.

Commencez vos révisions tôt et réviser le plus souvent : les plus hauts scores du GMAT ont été marqués par des personnes qui ont dépensé en moyenne 121 heures à  étudier pour le GMAT. Ceux qui ont eu un score aux alentours de 600 ont passé en moyenne 107 heures de révisions. Bien que l’avancement et la compréhension vari d’une personne à une autre il est préférable de commencer les révisions tôt et de développer une routine d’étude régulière afin de bien se préparer pour l’examen.

Bien réviser la section quantitative : la section quantitative teste non seulement vos compétences mathématiques, principalement l’arithmétique, l’algèbre simple et la géométrie de base, mais aussi vos connaissances des concepts mathématiques. Cette section du GMAT permettra également de tester votre capacité à utiliser la raison et l’interprétation.

Préparez vous à la section verbale : la section verbale vous teste dans trois domaines fondamentaux :

  1. Compréhension de l’écrit;
  2. Le raisonnement critique;
  3. la correction des

 Faites attention au passage que vous allez lire, aux questions posées et à la structure des phrases dans chaque question, tout ça sera nécessaire  pour la réussite de cette section.

Anticiper la section d’écriture analytique : cette section peut être la moins préparée par ceux qui prennent le GMAT. Contrairement, aux autres sections du tes, cette section n’est pas prise en compte dans votre score numérique (entre 200 et 800), cependant une note de 1 à 6 est attachée à votre score. Les écoles de commerce pour lesquelles vous postulez,  vont prendre en considération la section analytique ce qui peut affecter votre demande d’y accéder.

Préparez-vous à la section de raisonnement intégré: La section de raisonnement intégré du GMAT est à seulement 12 questions, pour une durée de temps de 30 minutes. Elle consiste principalement à tester votre capacité à évaluer de multiples sources de données, d’interpréter des affichages graphiques (diagrammes, etc.), d’analyser une table d’information, et de construire des conclusions logiques à partir des informations qui vous sont donnés.

Plus d’information sur le test GMAT (Graduate Management Admission Test) sur Wikipedia.

Tags
Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

1 Comment

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *