Taper pour rechercher

video-img

Quel est l’intérêt d’utiliser un filtre de confidentialité PC ?

Nathan
Partager

Le premier filtre de confidentialité a été créé dans les années 1990 et sa performance n’a cessé d’évoluer jusqu’à l’heure actuelle. Il trouve sa place aussi bien le milieu professionnel que personnel, mais quel est donc l’intérêt de se servir d’un tel outil ?

Filtre de confidentialité pc : pourquoi l’utiliser ?

Au bureau comme à la maison, chacun stocke des informations personnelles dans son ordinateur et souhaite le garder pour soi. L’usage de cet accessoire permet alors de protéger votre vie privée et tout ce qui s’affiche sur votre écran.

Outre la protection de la propriété intellectuelle, un filtre de confidentialité pc réduit l’effet néfaste d’un écran d’ordinateur sur son utilisateur. Grâce à sa technologie de fabrication, un filtre minimise l’impact d’éblouissement et du rayonnement lié au reflet.

L’usage d’un écran de confidentialité met également son utilisateur à l’abri de la presbytie et des maux de tête, en lui protégeant de la lumière bleue émise par le moniteur. Cet accessoire offre aussi l’avantage de protéger l’ordinateur des poussières, des rayures et de l’abrasion.

Filtre de confidentialité : comment l’utiliser ?

Le fonctionnement d’un filtre de confidentialité est dicté par la structure de la fine feuille de film en plastique qui le compose. Grâce à la technologie de micro-grilles, cet accessoire empêche la lumière de passer au-delà de certains angles de lecture.

Ainsi, seule la personne assise devant l’écran verra clairement ce qui s’affiche et les curieux ne s’apercevront que d’un affichage en noir ou d’une image déformée.

Pour l’installer, vous pouvez vous servir d’un ruban adhésif spécial et le fixer à l’écran ou d’un clip permettant de l’enlever et le remettre selon les situations. D’autres modèles de fixation brevetée permettent également de l’intégrer et le retirer sans laisser des traces.

Filtre de confidentialité : lequel choisir ?

Les filtres de confidentialité pc sont disponibles en différents modèles et tailles. Pour profiter d’un produit de qualité, choisissez une marque connue comme VistaProtect™. Celle-ci propose des filtres pour tout type d’appareil, dont l’efficacité est garantie à vie.

De plus, les filtres VistaProtect™ sont 18 % plus lumineux que les autres marques. Ils permettent en outre une grande facilité de lecture. Chaque modèle est proposé en finition mate ou brillant pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Il est à noter que ces filtres s’adaptent aux écrans de hautes résolutions grâce à la technologie utilisée dans sa fabrication,

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *