Samsung Galaxy S9 est disponible en vente depuis le 16 mars. Et comme il est de coutume, Samsung a sorti différents accessoires dédiés à ce modèle. Sauf qu’il faut compter au moins 70 euros pour un étui ou encore un chargeur sans fil.

Vous aurez pourtant besoin d’accessoires pour optimiser le fonctionnement de votre smartphone et pour le protéger surtout avec une coque en verre facile à salir et un écran difficile à remplacer. Heureusement qu’il existe une large sélection d’accessoires destinés au Samsung Galaxy S9 et nettement moins chers que les accessoires officiels.

Des coques aux chargeurs externes, voici les meilleurs accessoires pour votre Samsung Galaxy S9.

Protection

Taches des doigts, saletés, rayures et brises, aucun smartphone n’est à l’abri des agressions extérieures. Une protection supplémentaire est donc la bienvenue.

  • Films protecteurs avant et arrière 

À seulement 6 euros, les films protecteur Casewear avant et arrière sont anti-empreintes de doigts et sont faciles à positionner et à enlever. Leur taille s’adapte parfaitement au châssis du Galaxy S9 pour lequel ils sont spécialement conçus.

  • Protection d’écran Verre Samsung Galaxy S9 Full Size

La protection en verre trempé protégera l’écran des rayures et des chocs tout en étant anti-empreintes de doigts. Elle existe en deux modèles : transparent et noir, disponible à environ 17 euros. 

Coques et housses

En plus de protéger votre smartphone, les coques et les housses vous permettent de le personnaliser à votre goût. Alors qu’il faudra compter au moins 69 euros pour l’étui Clear View de Samsung, il existe une multitude de coques et de housses destinées au Galaxy S9 dont le prix varie entre 2,9 et 30 euros.

Si le design du Galaxy S9 vous tient à cœur et que vous cherchez à ajouter le minimum d’épaisseur, vous préférerez peut-être :

  • La coque Samsung Galaxy S9 Light Series Ultra fine

C’est une coque transparente et très fine qui protège votre smartphone des chocs et des rayures sans cacher son design. Vous pouvez vous en procurer à 4,9 euros chez Casewear

Les amateurs du cuir apprécieront :

  • La coque Samsung Galaxy S9 Cuir Vintage Series

C’est une coque qui s’adapte parfaitement au Samsung Galaxy S9, renforçant son aspect haut de gamme grâce à sa fabrication en cuir vintage premium. Vous la retrouverez à moins de 13 euros en 3 coloris.

Pour les housses, on vous propose :

  • La housse Portefeuille Samsung Galaxy S9 Mercury Fancy

Elle protège le smartphone de tous les côtés (avant, arrière et bords) et peut servir de support en pliant la face d’arrière sur elle-même. Elle permet aussi de ranger billets et cartes.

La housse portefeuille est un classique dans le monde des smartphones, mais la housse Casewear est à la fois élégante et fun surtout si vous choisissez une couleur vive.

Chargeurs

En alternative aux chargeurs officiels de Samsung, assez coûteux, on vous propose :

  • Le chargeur sans fil universel ultra-fin

Il est compatible avec les adapteras de charge Qi et permet de charger facilement et rapidement votre smartphone. Doté également d’une LED indiquant l’état de chargement.

Le chargeur sans fil universel ultra-fin est disponible en 5 couleurs à 16,90 euros.

Les plus gourmands auront également besoin de batterie de secours :

  • Le chargeur Externe CAGER 10000 mAh Charge Rapide 

Cette batterie de secours de la marque CAGER est adaptée au Samsung Galaxy S9 et offre une énorme capacité de 10 000 mAh. Elle permet de charger deux appareils simultanément grâce à ses deux ports.

Le chargeur externe CAGER est disponible à 39,9 euros en noir et en blanc.