Voyage – TourismeL'Oman sous la Pluie

L’Oman sous la Pluie

La saison des pluies permet à l’Oman de recouvrir sa diversité naturelle. Non seulement elle promet une vue unique et mémorable, mais elle signifie aussi que l’Oman pourra bénéficier de la fraîcheur de la saison des pluies. Alors que les précipitations sont une sécurité intéressante et importante pour l’Oman, elles peuvent aussi influencer les activités en lui ouvrant différentes pistes. Qu’il s’agisse des paysages intérieurs à l’Oman ou des considérations météorologiques, la saison des pluies ommanaise est l’une des plus fascinantes à observer. Découvrez ici comment la saison des pluies affecte et influence le Sultanat d’Oman.

Pendant la dernière période de saison humide

La saison des pluies Oman (plus connue sous le nom de Khareef) se produit entre juillet et septembre chaque année. Pendant cette période la température ambiante est significativement plus fraîche et les jeunes pousses vertes, couvertes de rosée le matin, transforme les déserts brûlants en haies touffues. Il offre un environnement naturel et paisible pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la chaleur oppressive.

Les visiteurs peuvent profiter d’une multitude de destinations pour admirer la beauté environnementale de l’Oman pendant la saison des pluies. La région de Salalah, située à l’extrémité sud de l’Oman, s’illumine avec des paysages impressionnantes de forêts subtropicales et des routes littéralement vierges de pluie qui baignent dans des montagnes environnantes. La capitale omanaise Mascate offre également un mélange intéressant de cultures arabes et européennes, ainsi que des pluies courtes mais extrêmement intenses.

Une variété infinie de divertissements pour les vacanciers

Les gens qui visitent l’Oman pendant la saison des pluies assisteront à une variété de festivals et d’activités à explorer. La course de dromadaires est l’une des spectacles les plus populaires à voir à Salalah et à Mascate, et nombreux sont ceux qui viennent admirer la scène alors que les jockeys s’affrontent face aux passions des chameaux. La Journée nationale de l’Oman, le 18 Novembre, offre un grand divertissement pour les invités des villes et des ruraux.

On peut également s’aventurer dans les sites de plongée magnifiques, en particulier à Bandar Khiran et à Qurayyat. Durant cette saison des pluies, les mers sont couvertes d’une eau claire et limpide parfaitement adaptée pour les visiteurs qui cherchent à admirer les raies Manta et les bancs de poissons. D’autres activités à faire incluent la observation des oiseaux, la visite des anciennes villes pour découvrir les trésors cachés de l’histoire omanaise et la découverte de la culture balinaise des pêcheurs locaux.

Une saison de pluie pour découvrir l’Oman

À chaque saison des pluies, l’Oman offre des possibilités infinies de profiter des merveilles naturelles et d’échapper aux longs mois de sécheresse et à la fournaise brutale. Les voyageurs qui visitent pendant cette période peuvent également découvrir les cultures des nations autochtones et des étrangers, et compléter le récit unique de la diversité des paysages étonnants qui caractérisent l’Oman. Des vacances parfaites sont accessibles pour les amoureux de la nature qui souhaitent être enchantés par la pluie et fascinés par un environnement baigné de verdure intacte.

En conclusion, la saison des pluies est une excellente période pour tous ceux qui souhaitent observer la nature et découvrir les destination et attractions variée que l’Oman offre. Des paysages époustouflants, des activités stimulantes, des bâtiments et des cultures anciennes ainsi qu’une variété de divertissements qui émerveilleront tous ceux qui viendront le visiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles