SantéVAPOTER EST-IL MIEUX QUE FUMER ?

VAPOTER EST-IL MIEUX QUE FUMER ?

Le vapotage consiste à inhaler de la nicotine vaporisée à l’aide d’un appareil appelé cigarette electronique (également appelé vapes ou e-cigs). Vous avez peut-être remarqué que ces appareils deviennent de plus en plus populaires ces dernières années mais sont-ils vraiment mieux que de fumer ?

Selon le NHS, vapoter est moins nocif que fumer des cigarettes, ce qui est corroboré par un rapport révélé par Public Health England, qui a révélé que vapoter est 95 % moins nocif que fumer des cigarettes. Cet article vous dira tout sur le fonctionnement des vapos, comment ils se comparent aux cigarettes et les avantages de passer aux cigarette électroniques.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Tout d’abord, nous devons préciser que l’utilisation des cigarette électroniques et le vapotage sont souvent confondus comme étant des choses différentes, cependant, ils font en fait référence à la même action en utilisant les mêmes appareils.

Comme mentionné, les e-cigs ont gagné en popularité ces dernières années, depuis 2012, l’utilisation des cigarette électroniques chez les adultes au Royaume-Uni est passée de 700 000 à 3,6 million. La demande de cigarettes électroniques a probablement augmenté pour une foule de raisons, mais elles sont louées pour leur capacité à aider les fumeurs à sevrer les cigarettes. Alors, comment fonctionnent-ils ?

Les cigarette électroniques sont des appareils alimentés par batterie qui chauffent des « e-liquides » contenant de la nicotine et du propylène glycol ou de la glycérine. Lorsque ces liquides sont chauffés, ils créent une vapeur qui peut être inhalée par l’utilisateur. La vapeur elle-même aura un goût très différent des cigarettes car elles ne contiennent pas de tabac et peuvent être trouvées dans une variété de saveurs pour répondre aux préférences de l’utilisateur.

Il convient également de noter qu’il existe différents types d’appareils de vapotage, notamment :

  • Cigalikes – ils ressemblent à des cigarettes et il existe des versions jetables et rechargeables.
  • Mods – ce sont des appareils plus grands qui peuvent produire une vapeur élevée et durer plus longtemps que les autres cigarettes électroniques, ce qui les rend plus adaptés à ceux qui vapotent fréquemment. Ils disposent également de divers réglages de puissance et d’un réservoir rechargeable, ce qui les rend plus rentables.
  • Systèmes de mini vapes / pod – Ils sont incroyablement compacts et consistent en un système en deux parties d’un pod rempli d’e-liquide et d’une batterie.
  • Stylos Vape – nommés d’après leur apparence, ils ressemblent à la forme et à la taille des stylos et sont populaires grâce à leur conception simple.

Si vous débutez dans le vapotage ou si vous ne savez pas quel type d’appareil de vapotage vous conviendrait le mieux, vous pouvez toujours demander à un magasin de vapotage spécialisé agréé et examiner vos options.

Vapoter Vs fumer

Fumer et vapoter présentent tous deux des risques pour votre santé, mais comment se comparent-ils ? Voici quelques-uns des avantages d’utiliser des vapos plutôt que des cigarettes :

Vous pouvez économiser de l’argent

Combien dépensez-vous en cigarettes chaque semaine ? En moyenne, un fumeur en France avec une habitude de vingt jours dépensera environ 65,80 Euros par semaine, soit 3 421,60 Euros en un an ! Avant, Jenifer fumait vingt cigarettes par jour, mais maintenant qu’elle est passée au vapotage, elle dépense maintenant environ 15 Euros par semaine en e-cig – c’est une économie énorme !

Comme les vapos se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, vous pouvez trouver des options abordables qui conviennent à votre budget, mais en général, le vapotage vous coûtera moins cher que les cigarettes.

Ils sont moins nocifs

C’est le meilleur avantage du vapotage. Alors que le vapotage n’est pas recommandé pour les non-fumeurs car leurs effets à long terme sont encore inconnus, Cancer Research souligne que les e-cigs sont moins nocifs que les cigarettes avec du tabac et offrent ainsi aux fumeurs une alternative moins dommageable pour satisfaire leur dépendance. Vous pouvez contrôler votre consommation de nicotine

Vous pouvez Contrôler votre consommation de nicotine

Les e-liquides sont disponibles dans une variété de concentrations, ce qui vous permet de contrôler la quantité de nicotine que vous consommez. Cela peut également être un moyen plus simple de réduire progressivement les niveaux de nicotine.

Vous n’aurez pas cette « odeur de fumeur »

L’odeur de fumée peut être assez irrésistible et des membres de votre famille ou des amis vous ont peut-être dit que vous sentiez une odeur dans le passé, ce qui vous rend mal à l’aise. En effet, les composés (tels que la nicotine) de la fumée peuvent persister dans l’air et sur des surfaces telles que les vêtements.

Le vapotage en revanche, ne vous laisse pas d’odeur de fumée, en effet, l’odeur des vapes peut être plutôt fruitée et agréable (voire inodore si c’est votre préférence). Essentiellement, passer au vapotage peut vous aider à gagner en confiance et vous n’aurez plus à vous soucier de la mauvaise haleine !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles