Vous connaissez la vidéo marketing pour promouvoir votre entreprise et votre activité ? Vous êtes persuadé de son utilité ? Alors pourquoi ne pas essayez la vidéo de communication en interne dans votre entreprise ? C’est un excellent moyen de communication pour les ressources humaines.

La vidéo : un indispensable pour la gestion des ressources humaines

De plus en plus d’entreprises utilisent la vidéo pour communiquer en interne. En effet, c’est un excellent moyen de réunir vos collaborateurs, de les motiver et de les encourager. Bien plus attractive et conviviale que les emails, la vidéo de communication en interne va vous permettre de diffuser un message en quelques secondes et sur n’importe quel support. C’est un très bon gain de temps et d’argent.

Si vous souhaitez motiver votre équipe, bâtir une stratégie de communication en interne est essentiel. La vidéo de communication en interne permet non seulement de leur rappeler leurs objectifs et les meilleurs pratiques à mettre en œuvre, mais aussi de les informer sur des changements dans l’entreprises et des avantages dont ils peuvent bénéficier. La vidéo de communication en interne est donc un incontournable si vous souhaitez véhiculer toutes sortes de messages de façon ludiques et attractives. Enfin, la vidéo de communication interne peut aussi être un très bon moyen de féliciter un membre de votre équipe.

La vidéo de communication en interne va permettre aux employés de bien mieux comprendre le message. Vous allez pouvoir utilisez des images et des photos pour faciliter la compréhension. La vidéo de communication en interne est idéale pour communiquer rapidement. De plus, votre équipe se sentira sûrement plus impliquée dans votre entreprise. En effet, la vidéo permet de créer de l’émotion et de l’engagement.

Les principales vidéos pour communiquer en interne

Vous vous êtes décidés à créer une vidéo pour votre entreprise ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous vous donnons 5 types de vidéos pour communiquer en interne.

Tout d’abord, vous pouvez commencer par une vidéo explicative de votre entreprise. Celle-ci sera idéale pour toutes vos nouvelles recrues. Ainsi, vous pourrez expliquer le bon fonctionnement de votre entreprise tout en faisant intervenir le directeur.

La vidéo tutoriel est aussi un outil de communication efficace au sein de votre entreprise. Vous allez pouvoir former votre équipe rapidement. Celle-ci pourra visionner la vidéo autant de fois qu’elle le souhaite. C’est aussi une bonne façon de transmettre ou de rappeler les bonnes pratiques de l’entreprise.

Si vous souhaitez une vidéo de communication en interne qui immortalise l’année ou un évènement particulier, vous pourrez choisir une vidéo récap’. Vous pourrez mettre en avant les réussites de votre entreprise et les points à améliorer

La vidéo témoignage est aussi un excellent moyen de communiquer en interne. Ainsi, vous pourrez présenter différents membres de votre entreprise à toute votre équipe. L’interviewé pourra alors expliquer ses missions et sa vision de l’entreprise.

Enfin, la vidéo en direct est aussi un bon outil de communication en interne. Vous pourrez diffuser en direct un évènement particulier pour toute votre équipe.